Roulez bio, roulez en Porsche !

                                                             Les Supercars au service de l’environnement.

                                                                            Porsche sauvera-t-il la planète ? 

Les constructeurs de luxe et le haut de gamme de l’automobile se mobilisent pour les énergies de demain.  Les laboratoires Porsche sont aujourd’hui les pionniers dans la recherche en biocarburants et carburants de synthèse.

                                                                                    Un espoir pour 2035 ?

L’Union européenne avait menacé d’interdire purement et simplement les véhicules thermiques en 2035, obligeant les constructeurs à se réinventer.

Sous la pression de plusieurs pays, à commencer par l’Allemagne, elle a récemment suspendu son avis quant à l’utilisation de carburants neutres en carbone comme alternative aux véhicules 100 % électriques ou à pile à combustible.

« La collective du bioéthanol » s’est constituée pour faire face aux difficultés juridiques impliquées par l’évolution climatique et le souci croissant de la préservation de la planète. Mais la définition exacte de ces carburants « Climatiquement neutres » ne devrait pas être fixée avant 2025. Pour l’instant, elle fait encore l’objet de vives discussions entre les différents États membres.

Pour l’Allemagne, seuls les carburants 100 % synthétiques, alias e-fuels, développés notamment par Porsche, devraient pouvoir être autorisés. En revanche, pour huit autres pays, dont l’Italie, la Pologne ou la Roumanie, les biocarburants issus des plantes, qui capturent du CO2 au cours de la photosynthèse, doivent suivre leur évolution pour être développés à grande échelle.

Un essai dans les usines Ford.  Rappelons que la Mustang  Shelby GT 500 d’Assurance Véhicule Prestige roule déjà 100% au biocarburant.

La France encore à la traîne

En pleine expansion et de plus en plus populaire, le bioéthanol E85 s’invite de plus en plus dans nos moteurs. Pour tenter de convaincre la France de rejoindre cette coalition, « la collective du bioéthanol » a fait tester trois types de superéthanol E75, dans lesquels le sans-plomb d’origine fossile aujourd’hui utilisé a été remplacé par une autre essence, d’origine renouvelable, à hauteur de 25 %.

Le restant, 75 % donc, est la proportion de sans-plomb contenue en moyenne sur l’année, avec un taux qui varie entre 65 % en hiver, pour faciliter le démarrage à froid, et 85 % lors des autres saisons. L’e-fuel, produit par Porsche, apparaît aujourd’hui comme le carburant du futur.

                                               Le parc automobile français prendrait il alors des allures de circuit ?

Assurance Véhicule Prestige vous garantit sur circuit comme sur route: vous bénéficiez d’une responsabilité civile circuit pour les dommages occasionnés au tiers comme pour vous-même. Votre sérénité  profite à la planète et devient celle de tous. 

 

           

Faites un geste pour le climat, roulez en Porsche et au biocarburant !

          

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